Accueil » Résidents » Logement et immobilier

Logement et immobilier

Logements résidentiels

Logements résidentielsDes personnes chaleureuses, un coût de la vie peu élevé et de l'air pur : ce ne sont que quelques-uns des avantages que la vie en milieu rural peut vous offrir.

Ajoutez à cela la solitude et le calme, la beauté époustouflante d'un coucher de soleil sur la prairie, la magnificence d'un ciel de nuit constellé d'étoiles - plus la Wood River, rendue célèbre par l'auteure-compositeure canadienne Connie Kaldor, qui va flânant – et cela vous donne une petite idée de ce que Gravelbourg a à offrir!

La communauté est un mélange d'ancien et de moderne qui offre un large éventail de logements pour tous les budgets. Cela inclut des appartements, des résidences mobiles, des logements pour personnes âgées, une maison de soins infirmiers, des maisons individuelles et des duplexes. Toutes les rues de la ville sont goudronnées et la plupart ont des trottoirs.

Nouveau lotissement résidentiel

Nouveau lotissement résidentiel
Un nouveau lotissement résidentiel a été développé au sud de la ville et des terrains y sont disponibles pour la construction de maisons individuelles.

Ce lotissement a une vue illimitée de la prairie entourant Gravelbourg – et, le soir, on est aux premières loges pour le spectacle des « cieux vivants ».

Logement familial à buts non lucratifs

Des logements familiaux à ‘buts non lucratifs', sous forme de 12 duplexes, sont situés dans le coin sud-est de Gravelbourg. La Gravelbourg Housing Authority administre ce développement.

Agents immobiliers

Cornet Agencies Inc.

Contactez Cornet Agencies au (306) 648-3456 ou consultez pour en savoir plus.

Options de retraite

Nouveau lotissement résidentielAvec un logement dans la région de Gravelbourg, vos rêves de retraite peuvent se réaliser. Les possibilités comprennent de nouveaux lotissements résidentiels, des logements familiaux à buts non lucratifs, et des logements pour les personnes de plus de 60 ans à la Villa Pioneer.

Veuillez consulter Options de retraite pour en savoir plus.

Mesures incitatives pour de logement

Propriété résidentielle (Résolution no 523/97) :

  1. Un logement agréé déménagé en ville se qualifie pour une exemption d'impôts de trente-six (36) mois à partir de la date d'arrivée.
  2. Un nouveau logement construit en ville se qualifie pour une exemption d'impôts de trente-six (36) mois à compter de la date de prise de possession.

La ville de Gravelbourg se fera un plaisir d'aider les résidents potentiels à déterminer le type de logement qui correspond le mieux à leurs besoins. On est actuellement en train d'établir un inventaire de maisons de ferme abandonnées pour aider les individus et les familles prêtes à installer une propriété potentiellement historique dans la communauté.